LE CABINET

PRENDRE

RENDEZ-VOUS

ME CONTACTER

Copyright 2020© Tous droits réservés - Alexia Vétillart 

  • LinkedIn Social Icône
  • White Facebook Icon

A PROPOS DE MOI

Etre utile aux autres et apaiser les souffrances ont toujours été au cœur de mes métiers dans l'industrie de la santé et c'est pourquoi devenir thérapeute était une évidence. 

En tant que mère de 3 enfants,  j'expérimente la thérapie brève systémique au quotidien et en mesure les effets bénéfiques dans nos relations familiales, tant sur la gestion des émotions, que sur la responsabilisation.

J'ai découvert cette approche thérapeutique quand un de mes enfants,  a été victime de harcèlement scolaire.

En tant que parent, j'ai été confrontée, avec impuissance, à une réalité que je ne soupçonnais pas : le jeu des relations sociales dans la cour de l’école.

Lorsque j'ai quitté mon métier dans l'industrie, ma nouvelle mission de vie était évidente: outiller les enfants dans la cour de l’école pour qu'ils le soient plus tard en entreprise.

Je suis certifiée en thérapie brève systémique et stratégique selon l’Ecole de Palo Alto. Je me suis formée avec Emmanuelle Piquet, dans son centre de Paris A 180 degrés / Chagrin Scolaire. ​J'accompagne les adultes et enfants dans l’apaisement de leurs souffrances quelles qu'elles soient.

Je suis spécialisée dans les souffrances scolaires vécues aussi bien par les enseignants, professionnels de l'Education Nationale, que les élèves et leurs parents, grâce aux enseignements suivis à l'Université de Bourgogne et grâce aux formations Chagrin Scolaire.

 

Dans la lignée des praticiens de l'Ecole de Palo Alto, je travaille en réseau avec d'autres thérapeutes formés comme moi à la thérapie brève systémique et je suis supervisée pour ma pratique.

LE CABINET

Je fais partie d'un cabinet pluridisciplinaire qui réunit plusieurs praticiens, un médecin psychiatre et des thérapeutes, le Cabinet 34 à Meudon.