Alexiasept20_edited.jpg

Etre utile aux autres et apaiser les souffrances ont toujours été au cœur de mes métiers dans l'industrie de la santé et c'est pourquoi devenir thérapeute était une évidence. 

J'ai découvert les bienfaits du modèle thérapeutique de Palo Alto il y a plusieurs années lorsque j'ai assisté à une conférence sur les problématiques de harcèlement scolaire et cela a été une vraie révélation.

Je suis psychopraticienne et j'ai obtenu mon certificat d'aptitude à la pratique supervisée de séances en thérapie brève systémique et stratégique selon l’Ecole de Palo Alto avec l'équipe d' Emmanuelle Piquet (IGB) dans son centre parisien A 180 degrés / Chagrin Scolaire, de même que ma spécialisation en apaisement des souffrances dans le milieu scolaire.
 

Dans la lignée des praticiens de l'Ecole de Palo Alto, je travaille en réseau avec d'autres thérapeutes formés comme moi à la thérapie brève systémique et stratégique avec lesquels j'échange lors de sessions collectives d'intervision et/ou supervision. Je perfectionne ma pratique en continu notamment avec le centre parisien Virages fondé par Marina Blanchart (IGB).

J'accompagne les familles et personnes dans l'apaisement de leurs souffrances relationnelles et individuelles, quelles qu'elles soient.

En tant que thérapeute, je suis soumise au secret professionnel, vous serez donc reçus avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité au sein du cabinet pluridisciplinaire que je partage ou en "visio", si vous préférez ne pas vous déplacer.

Au sein du cabinet, les consultations se font dans le respect des gestes barrières.

ETRE UTILE AUX AUTRES